CorpEspritZen

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une pratique à vocation thérapeutique en médecine douce. Par conséquent elle va agir en complément de la médecine traditionnelle en utilisant le massage ou des pressions sur des zones réflexes correspondant à la fonction physiologique des organes. 

Cependant elle est de plus en plus utilisée pour rétablir l’équilibre du corps,  apaiser non seulement le stress mais également toutes les tensions accumulées. Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sont donc nombreux sur les plans physique et psychique. La réflexologie plantaire dynamise l’organisme et harmonise ainsi les fonctions vitales. Elle soulage particulièrement les tensions du dos puisqu’elle apporte détente et relaxation profonde. Elle active également le système lymphatique. 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire ne se limitent pas seulement au plan physique mais ils touchent aussi le plan psychique grâce au lâcher-prise du mental et à l’évacuation des émotions négatives. 

Il est à noter que ce soin peut aider à réduire les effets secondaires d’une chimiothérapie. 

Néanmoins, il existe des contre-indications  : présence d’une inflammation ou d’un traumatisme des pieds (entorses), thrombose, problèmes cardiaques sérieux, phlébite, ou un début de grossesse. Il est donc vivement recommandé de ne rien omettre sur son état de santé.

Mention légal

N° Siret 880 629 415 000 14